Il y a deux mois, en mer !

Passerelle de l'Astrolabe

Océan droit devant

Où étais-je il y a deux mois? 

La spirale du temps ne s'arrête jamais. 

Alors il faut fouiller dans ses archives photos pour se rappeler la traversée de Dumont d'Urville vers Hobart. C'était la troisième rotation de l'Astrolabe. Je naviguais sur une mer "légèrement" formée. 

Lors du retour de la 4 ème rotation, les vagues étaient autrement plus importantes. Lors du retour de la 5 ème rotation, ces mêmes vagues étaient aussi fortes mais pendant tout le voyage. Alors je savoure le plaisir d'avoir eu la possibilité pendant une semaine de rester en passerelle et de parcourir tous les ponts extérieurs. Lors de ces deux dernières traversées, ça n'était pas possible. 

Ces aquarelles ont donc de la valeur car rien n'était acquis d'avance pour que je puisse prendre le temps de les esquisse et de les coloriser. Bon nombre de mes collègues ont passé leurs semaines de mer en cabine tendus entre la cloison et leurs sacs qui leurs servaient de garde corps...

 


2023/2024

 Merci à l'Australian Antarctic Division pour cette marque de reconnaissance de notre passage sur la station Casey cet été ! Très heureux et très fier d'avoir contribué à l'exécution du Programme Antarctique de l'Australie !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Photos du J5

Une expédition en Antarctique qui se rapproche

J3 à Concordia