J76 à Hobart

 Ce 76ème jour à Hobart est donc la veille de mon premier retour en Antarctique.

 

Le paradoxe veut que je refasse le même trajet aérien que celui effectué le 7 décembre dernier. Par contre, il y a deux changements notoires : 

- Nous voyagerons à bord d'un Boeing C17 de l'armée australienne. Nous partagerons donc l'intérieur de l'avion avec du matériel en tout genre (dont un gigantesque tracteur !!!)

- Nous descendrons de l'avion cette fois-ci pour monter à bord d'un bus polaire qui nous descendra à la station de Casey et nous fera parcourir les 70 km en 3h30.

Sachant que le décollage est programmé à 13h30, que le vol devrait durer 4h et que le décalage horaire avec Hobart est de -3h, sauriez vous me dire à quelle heure nous poserons nos affaires dans notre chambre à la station de Casey?


 

Aujourd'hui nous avons été reçus à l'institut polaire australien pour effectuer les derniers ajustements et réglages de notre inspection.




Commentaires

  1. On se posait la question des 70 kms de distance entre l'aérodrome et la station... Est-ce la configuration géologique ? La proximité avec d'autres stations qui expliquent cette distance ?
    Bon vol

    Jo et Catherine

    RépondreSupprimer
  2. Il s'agit je pense de l'endroit où l'épaisseur de glace du continent permettait la création de la piste. Je n'ai pas l'impression que la géographie de cette région soit similaire à celle de l'archipel de Pointe Géologie !
    Yannick

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Photos du J5

Une expédition en Antarctique qui se rapproche

J3 à Concordia