Instituts polaires australiens et néo-zélandais
| |
| Une matinée de réunion très enrichissante |
Je suis donc passé à la deuxième phase de ma mission polaire 2023/2024. Après la découverte du terrain antarctique dans les stations françaises de Concordia et Dumont d'Urville, je suis à présent depuis 10 jours en mode "échanges internationaux" avec mes homologues australiens et néo-zélandais.
J'avais eu l'occasion de discuter avec certains d'entre eux au gré des groupes de travail et des visio-conférences, mais rien ne remplacera le face à face, la confrontation directe en salle de réunion autour d'un diaporama, de plans, de photos, d'organigrammes ...
J'ai donc eu l'immense chance d'être reçu par l'Australian Antarctic Division jeudi dernier toute la journée avec 8 collègues australiens réunis autour de la table et j'effectue depuis ce matin deux jours de rencontres avec les équipes du projet de modernisation de la station polaire néo-zélandaise Scott Base.
Les journées sont chargées et intenses. Les découvertes sont phénoménales et questionnent. L'accueil des équipes est "friendly" et coopératif !
Il faudra penser à ne rien oublier à noter dans mes mémos post-réunion...
Je fais de mon mieux pour m'exprimer en anglais. Ce n'est pas simple, je transpire, les oreilles de mon prof à l'institut à Brest doivent siffler, mais bon ...
I do my best !



Commentaires
Enregistrer un commentaire