L'appel du voyage

@Christian Lax "La maternité rouge"

 Avec ce voyage, j'ajouterai deux continents à mon expérience sur terre. J'ai eu la chance de . séjourner dans quelques contrées européennes (Irlande, Angleterre, Suède, Allemagne, Grèce, Italie, Espagne, Portugal), d'Amérique du Nord (Canada, province du Québec), d'Afrique (Burkina-Faso) et d'Asie (Chine). L'Antarctique et l'Océanie viendront ajouter leurs impressions aux précédentes.

En tout cas, je ressens la même excitation empreinte d'inconnu. Je ne sais pas où je vais mettre les pieds. Me retrouver quelques jours à 3200 m d'altitude ! Fouler les terres maoris en Océanie... c'est comme ma découverte du Québec en 1988 et 1994 et du Burkina Faso en 1990. Je me revois survoler le Groenland puis admirer les berges du Saint-Laurent. Je me revois dans le fjord Saguenay observer les rorquals. Je me revois descendre sur la piste d'aéroport à Ouagadougou. Je me revois au marché de Saponé. J'ai encore la chaleur, les sons, les odeurs, les lumières, les couleurs.

Ma palette va s'enrichir. Je suis chanceux, et conscient de l'être.

A suivre ...

Commentaires

  1. Superbes expédition et expériences à venir ! Nous suivrons ton parcours avec plaisir ! Les Fagon de la Montagne Rouge !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les voisins en Antarctique

Pointe Géologie

Fin de mission : retour au Goulet