Une expédition en Antarctique qui se rapproche

@Christiane Gillet, Antarctique, Terre-Adélie, station Dumont d'Urville, Campagne d'été 1972

"Les manchots Adélie sont encore chez eux au centre de la station"

Le compte à rebours égrene ses jours ... le 06 décembre approche !

Cette photo à mon âge 😀 !

Depuis bientôt 7 mois, j'ai rejoint les équipes de l'Institut polaire français qui organisent le déploiement d'expéditions scientifiques, logistiques et techniques  sur les terrains polaires de la planète : Arctique, Antarctique, Sub-antarctique.

Je suis notamment chargé de lancer un programme de modernisation de la station scientifique Dumont d'Urville qui se situe en Terre-Adélie.

Après 7 mois de lectures et d'échanges avec les collègues, je vais prochainement me rendre sur place pour arpenter le terrain et approfondir ma connaissance des sites, des bâtiments, des équipements et des pratiques.

Tout un programme que je souhaite vous partager !

A suivre ...


 

Commentaires

  1. Merci de nous faire partager cette expérience extraordinaire Yannick ! Hâte de suivre tes aventures polaires!👍

    RépondreSupprimer
  2. Une belle épopée à venir... Hâte de suivre ça 😊

    RépondreSupprimer
  3. c'est donc toi le petit poussin hirsute à droite au premier plan de la photo ?! :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Photos du J5

J3 à Concordia